Concours photos 2024

  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Comme chaque année, la Fédération nationale propose aux adhérents de Générations Mouvement de participer concours national de photographie afin de révéler et valoriser les talents cachés du réseau. Plus qu’un concours, c’est également l’occasion pour les responsables des associations membre de mettre en place un véritable panel d’animations au sein des clubs  qui participe comme toujours au maintien du lien social en local : sorties pour repérer ou apprendre à repérer des lieux à photographier, prise en main de l’outil, initiation ou perfectionnement à la maîtrise des réglages, des choix techniques et du matériel en fonction du projet …

L’année passée, ce sont plus de 300 participants qui ont tenté leur chance lors de ce concours national pour remporter un des trois séjours en centre de vacances offert par notre partenaire Mileade et voir leur photo imprimer en grand format. Tentez votre chance !

Thème 2024 du concours national de photographie : "A la queue leu leu".​

Comment participer ?
Rien de plus simple, il vous suffit d’être adhérent de Générations Mouvement. Et si ce n’est pas le cas vous pouvez toujours nous rejoindre en contactant la Fédération de votre département !

Le thème vous parle ?
Parfait, commencez à rassembler vos idées, le lancement du concours aura lieu en septembre 2023.  Dès cette date, vous aurez jusqu’au 29 février 2024 pour envoyer jusqu’à 3 clichés à votre Fédération départementale qui procédera à une pré-sélection. Les photos sélectionnées seront  par la suite tirées sur carton plume, exposées et soumises au vote des délégués du Mouvement durant les Journées Nationales en mai 2024.

N’attendez plus, profitez de l’été pour faire votre meilleur prise ! Que ce soient des animaux, des hommes, des objets, de l’abstrait, tout est possible à condition de respecter le thème “à la queue leu leu”.  Trouvez l’angle le plus favorable, surprenez nous ! 

Bonne chance.

Renseignement : sbarny@gmouv.org

Laisser un commentaire